Aide à domicile AAPPUI 04 76 18 06 32, 7 jours sur 7 et 24h sur 24
23 Déc

AAPPUI reconnu par le label CAP’HANDEO

Le vendredi 23 décembre 2011 à 22 h 24 min | Pas de commentaire
Filed under: ACTUALITE,PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

L’association AAPPUI est fière de vous annoncer qu’elle vient d’être labellisée par CAP’HANDEO. Une formidable reconnaissance de l’investissement réalisé par l’équipe d’AAPPUI, administratif et auxiliaires, des compétences acquises au fil de ces dernières années pour mieux répondre aux attentes particulières des personnes handicapées, en fonction de leurs besoins, leurs pathologies, leurs projets de vie personnel, professionnel…
Un travail quotidien qui s’est traduit par des formations spécifiques dispensées aux auxiliaires de vie, à un travail partenarial et de coordination avec les acteurs médico-sociaux et l’organisation de prestations de service « adaptées » aux besoins des bénéficiaires.
Ce label qui conforte AAPPUI dans son rôle d’acteur de l’accompagnement du handicap ne nous exonère pas pour autant à poursuivre nos efforts de professionnalisation.
Nous nous devons encore de progresser, mais je tenais d’ores et déjà à remercier tous les auxiliaires qui, chaque jour, auprès des bénéficiaires, font un travail exceptionnel.
A remercier également celles que l’on ne voit jamais, mais que l’on entend au téléphone, les assistantes techniques qui ont la charge d’organiser les prestations, les plannings, les remplacements… avec sérieux et grand stress (notamment lorsque les absences sont soudaines, à remplacer en urgence… ). Nous savons que ce n’est pas toujours facile pour les assistantes de plannification de répondre au besoin impératif de continuité de service, nous savons que ce n’est pas facile pour nos bénéficiaires de « subir » des modifications de planning, la présence de remplaçants et nous savons également que ce n’est pas facile pour les auxiliaires qui, au pied levé, remplaçent leur collègue, en plus de leurs propres prestations.
Même si tout n’est pas parfait, je tenais à souligner, l’engagement de chacun d’entre eux à faire du mieux possible, au service des bénéficiaires qui comptent sur nous.
Un grand merci également à Cécile Marceaux, responsable du développement de l’activité de l’association qui a su obtenir la confiance des partenaires du handicap grâce à un investissement personnel trés important.
Merci à Emmanuelle Tachker-Perli qui dirige l’association, a qui, nous devons les autorisations et agréments nécessaires à l’exercice de notre activité et les centaines de pages à produire sont la preuve du travail inlassable que cela représente. Le dossier de labellisation de Cap’Handéo en a été une nouvelle preuve, une fois de plus, positive.
Merci enfin au Conseil d’Administration d’AAPPUI qui vient de me renouveler sa confiance en tant que Présidente et nous soutient dans toutes nos idées et initiatives… qui ne manquent pas !!!

Sandrine CHAIX

Commentaires Pas de commentaire

No comments yet.

Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Information Les commentaires sont soumis aux modérateurs avant publication.

Un blog Wordpress | Création Dysign
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann