Aide à domicile AAPPUI 04 76 18 06 32, 7 jours sur 7 et 24h sur 24
26 Août

AAPPUI à Paris pour participer au groupe de travail CAP HANDEO sur la tarification

Le dimanche 26 août 2012 à 14 h 26 min | Pas de commentaire
Filed under: PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP,PROJETS

Toujours soucieuse de faire évoluer la prise en charge du handicap, tant sur le plan qualitatif que financier, AAPPUI a décidé de participer au groupe de travail organisé par CAP HANDEO sur la tarification des services d’aide à domicile spécialisés dans la compensation du handicap.

Ce groupe de travail réunit mensuellement jusqu’en décembre 2012, une dizaine de structures de toute la France qui, fortes de leur propre situation de financement départemental, de leurs expériences, vont échanger sur les conditions de tarification des structures, dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Ces travaux permettront certes, de faire un état des lieux de l’existant, d’un territoire à l’autre, mais également de faire état des éléments spécifiques et essentiels qu’il serait nécessaire de prendre en considération dans l’établissement du tarif PCH, notamment en lien avec le cahier des charges spécifiques du label Cap’Handéo qui répond à des exigences de critères de qualité trés précis.

Parmi ces éléments, figurent notamment un besoin accru de formation des personnels de terrain et d’encadrement et de concertation et de coordination avec les acteurs médico-sociaux partenaires (assistantes sociales, infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues…).

AAPPUI témoignera dans ce groupe de travail du partenariat existant entre l’association et le Conseil Général de l’Isère qui, dans sa tarification PCH a été à l’écoute de tous ces arguments qui conduisent à une meilleure qualité des aides.

Même si nous sommes tout à fait conscient de notre perfectibilité, nous travaillons sans cesse, en nous remettant en question, en nous fixant de nouveaux objectifs,  à l’amélioration de notre service qui doit également permettre la concrétisation des projets de vie de nos bénéficiaires.

Un travail collectif exigeant, tant pour les intervenants au domicile que pour l’équipe administrative que nous nous efforçons de mener quotidiennement au service des personnes en situation de handicap auprès de qui nous intervenons, mais également des familles et partenaires médico-sociaux.

 

 

 

Commentaires Pas de commentaire

No comments yet.

Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Information Les commentaires sont soumis aux modérateurs avant publication.

Un blog Wordpress | Création Dysign
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann