Aide à domicile AAPPUI 04 76 18 06 32, 7 jours sur 7 et 24h sur 24
10 Avr

ARCADE Assistance Services, association d’aide à domicile a accueilli des représentants d’AAPPUI à Marseille

Le jeudi 10 avril 2014 à 14 h 38 min | Pas de commentaire
Filed under: ACTUALITE,PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

A l’occasion d’une rencontre du club des labellisés Cap’Handéo, nous avions fait la connaissance de Patrick AGATI, Directeur de l’association Arcade Assistance Services dont le siège administratif est situé à Marseille.

Lorsque nous avons accompagné un de nos bénéficiaires en situation de handicap dans sa recherche de service d’aide humaines sur le secteur de Marseille nous avons repris contact et convenu de nous voir pour échanger sur nos pratiques professionnelles et associatives.

Ce fût chose faite ce mardi 8 avril 2014. Cécile MARCEAUX et Sandrine CHAIX, respectivement Directrice adjointe et Présidente de l’association AAPPUI se sont rendues à Marseille au siège d’ARCADE et ont été extrêmement bien accueillies par une équipe très sympathique, dynamique, investie, très impliquée dans le réseau médico-social de la région.

Des échanges très intéressants et enrichissants concernant les modalités d’accompagnement des personnes en situation de handicap, nos réussites, nos difficultés, nos limites.

Rien de plus stimulant, rassurant et parfois « rageant » que de se comparer à une autre structure partageant les mêmes valeurs sociales, humaines et associatives qu’AAPPUI.

Stimulant car les initiatives innovantes développées de part et d’autres sont autant d’exemples qui peuvent être dupliqués sur nos territoires respectifs.

Rassurant car c’est également l’occasion de constater que nos modalités de fonctionnement sont proches et répondent de manière pragmatique aux réalités et contraintes du service.

Parfois rageant, lorsque l’on constate les différences de prise en charge du handicap d’un département à l’autre. A ce propos, il est clair que le département de l’Isère est exemplaire en la matière, même s’il y a toujours des améliorations à apporter dans ce domaine.

Alors que le Pôle Ressource Local Cap’Handéo voit le jour en Isère, ce déplacement a également été l’occasion de découvrir le Pôle Ressource Local des Bouches du Rhône  créé il y a environ 2 ans, son rôle, son fonctionnement, ses actions, ses projets, grâce à la présentation faite par son responsable, Benjamin HUSSY qu’AAPPUI remercie pour sa disponibilité et sa compréhension à l’égard de nos nombreuses questions.

Tous ont eu la gentillesse de nous offrir de précieuses heures de disponibilité et de dialogue instructifs et constructifs.

UN GRAND MERCI A TOUTE L’EQUIPE (En premier lieu le « chef » Patrick qui a organisé ces deux jours de rencontre ! et Anita, Elodie, Fabien, Florence, Laurence, Perrine, Séverine… et tous ceux qui nous ont accueillis avec le sourire dans leurs locaux )

Commentaires Pas de commentaire

No comments yet.

Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Information Les commentaires sont soumis aux modérateurs avant publication.

Un blog Wordpress | Création Dysign
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann