Aide à domicile AAPPUI 04 76 18 06 32, 7 jours sur 7 et 24h sur 24
10 Avr

Rencontre avec Christian COUDRE, Président et fondateur de l’association SLA Aide et Soutien

Le jeudi 10 avril 2014 à 16 h 25 min | Pas de commentaire
Filed under: ACTUALITE,PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

C’est grâce à l’association d’aide humaines ARCADE de Marseille, que Cécile MARCEAUX et Sandrine CHAIX ont rencontré Monsieur Christian COUDRE, Président et fondateur de l’association SLA Aide et Soutien.

Une association qui a pour but de venir en aide aux personnes atteintes de la Sclérose Latérale Amyotrophique, SLA, ou maladie de Charcot.

Faire connaître la pathologie par le biais d’actions et de publications médiatiques. Contribuer au financement de la recherche, ainsi qu’à l’enseignement médical et paramédical.

Elles ont pu constater l’efficacité et l’ingéniosité du programme « cliquer pour parler » conçu par Christian COUDRE qui permet aux personnes qui ont perdu l’usage de la parole mais qui peuvent utiliser un ordinateur de parler.

Dans le cadre de son projet « Solidarité SLA », l’association propose un soutien moral, une aide aux démarches administratives, et se propose également d’apporter une aide matérielle aux personnes atteintes de la SLA : matériels de communication, d’assistance à la mobilité, à la toilette, aux soins journalier…

Conquis par cette belle rencontre et l’énergie militante et associative de Monsieur COUDRE, AAPPUI a proposé d’être le relais de l’association en Isère.

Merci 1000 fois à Monsieur COUDRE d’avoir ouvert les portes de son association et transmis une part de sa formidable détermination à l’association AAPPUI.

Cliquez ici pour rejoindre le site de l’association SLA Aide et Soutien

Commentaires Pas de commentaire

No comments yet.

Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Information Les commentaires sont soumis aux modérateurs avant publication.

Un blog Wordpress | Création Dysign
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann