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22 Avr

AAPPUI fait évoluer son outil de télégestion via la technologie NFC

Le mardi 22 avril 2014 à 19 h 18 min | Pas de commentaire
Filed under: ACTUALITE,PERSONNES AGEES,PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

L’association AAPPUI

a fait le choix de la technologie NFC

pour faire évoluer son outil de télégestion.

 

 

 

 

 

 

Ainsi, c’est en partenariat avec les sociétés Penbase/Apologic/Corolis SFR qu’AAPPUI a fourni à l’ensemble de l’équipe de terrain des téléphones qui bien sûr, servent à téléphoner, puisque nous prenons en charge des forfaits de communication, mais également à communiquer de manière plus globale.

Ainsi, un intervenant à domicile peut avec son téléphone :

– consulter sur son planning,

– avoir accès à la liste des tâches à réaliser auprès de la personne aidée

– situer le domicile de son bénéficiaire sur un plan,

– avoir un accès immédiat à toute modification de planning ou modification des  tâches à accomplir

– recevoir et envoyer des messages  avec l’association pour toute information utile,

– connaître les noms, n° de téléphone et  horaires d’intervention des auxiliaires accompagnant la même personne aidée

– prévenir automatiquement l’association en cas de retard ou de prestations non fournies (y compris en dehors des heures d’ouverture de bureau), ce qui permet de prévoir un remplacement en urgence

– informer en tant réel des prestations réalisées au domicile grâce à la technologie NFC et au « badgage » des débuts et fin d’intervention

– de donner l’alerte en activant le système DATI (Dispositif d’Appel des Travailleurs Isolés) en lien 24 h/24 h avec l’association.

Un outil de télégestion qui permet une traçabilité des interventions afin de justifier auprès du financeur qu’est le conseil général de l’Isère la bonne utilisation des financements publics dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation Compensatrice du Handicap (PCH). Un outil qui permet aussi de justifier des interventions auprès des référents familiaux qui parfois, du fait de leur éloignement géographique, s’interrogent parfois sur la réalité des interventions réalisées. C’est aussi un outil de professionnalisation du métier de l’aide à domicile qui, par ce type de nouvelle technologie permet notamment d’améliorer l’organisation et les conditions de travail des intervenants à domicile.

Cet outil est encore en phase réglage et devrait pleinement être opérationnel avant l’été.

 

 

 

 

 

 

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