Aide à domicile AAPPUI 04 76 18 06 32, 7 jours sur 7 et 24h sur 24
21 Juin

AAPPUI fait évoluer ses services et crée une nouvelle association « AAPPUI Conseil et Formation »

Le dimanche 21 juin 2015 à 14 h 11 min | Pas de commentaire
Filed under: ACTUALITE,PROJETS

En 1997, Emmanuelle Tachker crée l’association d’aide à domicile AAPPUI pour accompagner ses grands-parents dans leur fin de vie en s’adaptant à leurs besoins tout en respectant leurs choix et leur dignité. A partir de 2006, l’association s’oriente également vers le handicap et les situations lourdes sans solution existante.

Au fil du temps, notre association s’est spécialement adaptée à certaines pathologies, comme la lésion cérébrale acquise ou des maladies dégénératives, ainsi qu’elle a acquis la maîtrise de techniques spécifiques, telle que la trachéotomie.

Ces années d’expérience nous confèrent également la capacité d’innover : AAPPUI sait aujourd’hui faire preuve d’audace et de créativité pour se donner les moyens de répondre à tous les besoins, quitte à inventer de nouvelles solutions. C’est dans cette perspective que l’association a participé, notamment avec l’AFTC, à la création des « Maisons Espoir », où elle participe chaque jour à une colocation entre plusieurs cérébro-lésés pour leur assurer une stimulation quotidienne sur le chemin d’une vie la plus « normale » possible.

Le rôle d’AAPPUI est d’aider et d’accompagner les personnes en situation de dépendance dans les gestes de la vie quotidienne, quels que soient leur âge et leurs besoins, mais également de rassurer, de soulager et de déculpabiliser les aidants familiaux. Les intervenants d’AAPPUI se montrent à l’écoute des sensibilités des usagers lors des manipulations et, par des gestes respectueux, atténuent d’éventuelles douleurs et assurent le plus grand confort possible. Nos aidants s’attachent à travailler en fonction des aptitudes réelles des personnes, pour s’adapter au mieux à leur handicap et stimuler leurs capacités restantes.

La maîtrise pratique fait de nos intervenants des « facilitateurs de vie » pour le bénéficiaire et son entourage. En effet, l’intervention à domicile permet à la famille de se décharger des gestes techniques pour rétablir une relation authentique avec son parent, sans que la situation de dépendance ne pèse sur les liens familiaux. Choisir AAPPUI est ainsi la solution la plus sûre et la plus adaptée pour faire face à la perte d’autonomie d’un proche.

Au-delà du geste technique, AAPPUI offre une vision de l’intervention à domicile « sur mesure » : en fonction de chaque pathologie et de chaque histoire de vie, AAPPUI déploie ses savoir-faire pour s’adapter à l’individu. Nous réinventons ainsi notre métier au quotidien, chaque situation et chaque bénéficiaire étant uniques.

Pour assurer l’épanouissement de chacun, AAPPUI s’attache à la création d’un lien, d’une complicité entre l’aidant et l’aidé. Pour cela, nous mettons en valeur les compétences et les passions de nos intervenants afin de répondre au mieux aux attentes de la personne aidée. AAPPUI s’efforce de réunir les meilleures conditions pour que l’aide soit acceptée par la personne concernée et pour que la prise en charge se déroule au mieux.

Cette ambition d’un service « sur mesure » se confronta rapidement à une insuffisance de formations adaptées. Nous avons ainsi créé AAPPUI Conseil & Formation, pour apprendre de nouveaux savoir-faire mais également favoriser l’écoute et le savoir-être, essentiels à une prestation de qualité. A travers un état d’esprit humaniste ainsi que des techniques et des comportements innovants issus d’une grande expérience de terrain, AAPPUI Conseil & Formation propose des formations basées sur une approche différente dans le secteur de l’aide à domicile.

Commentaires Pas de commentaire

No comments yet.

Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Information Les commentaires sont soumis aux modérateurs avant publication.

Un blog Wordpress | Création Dysign
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann