Aide à domicile AAPPUI 04 76 18 06 32, 7 jours sur 7 et 24h sur 24
1 Jan

Historique

Le vendredi 1 janvier 2010 à 18 h 39 min | Pas de commentaire
Filed under:

Créée en 1997 par Mesdames TACHKER-PERLI Emmanuelle et JARJAVAIL Florence, AAPPUI a tout d’abord exercé la seule activité de mandataire (les personnes âgées sont employeurs, l’association par mandat, assure la gestion administrative complète). AAAPPUI travaillait alors essentiellement sur les communes de Corenc, Meylan, La Tronche.

Depuis 2006, après une autorisation du CROSSMS, un nouvel agrément une convention de tarification avec le Conseil Général de l’Isère, AAPPUI exerce également une activité prestataire (AAPPUI est l’employeur, les personnes aidées bénéficient d’une prestation de service).

En 2009, AAPPUI s’est particulièrement spécialisée dans l’accompagnement des personnes en grande dépendance, fin de vie ou handicap. Cette spécificité nécessite un engagement trés important dans la qualité du recrutement, du suivi des interventions et dans le travail partenarial avec les services médicaux sociaux concernés.

En décembre 2010, AAPPUI a renouvelé son agrément auprès de la DIRECCTE, Direction du Travail et de l’Emploi.

Depuis début 2011, AAPPUI assure le fonctionnement de la première maison Espoir portée par l’association des Familles de Traumatisés Crâniens (AFTC) et le Réseau ESPOIR. Il s’agit d’un lieu de vie partagé entre 4 personnes atteintes de lésions cérébrales.

Décembre 2011, AAPPUI obtient le label Cap’Handéo pour son travail auprès des personnes handicapées. AAPPUI obtient le renouvellement du label en septembre 2016.

Commentaires Pas de commentaire

No comments yet.

Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Information Les commentaires sont soumis aux modérateurs avant publication.

Un blog Wordpress | Création Dysign
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann