Aide à domicile AAPPUI 04 76 18 06 32, 7 jours sur 7 et 24h sur 24
26 déc

1ère Maison ESPOIR : projet à Grenoble avec l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens et le Réseau ESPOIR

Le dimanche 26 décembre 2010 à 19 h 27 min | 1 commentaire
Filed under: ACTUALITE,PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP,PROJETS
Mots-clés : , ,

Après 2 années de réflexion, d’études et de travail, la première maison espoir va ouvrir.

Grâce à la formidable mobilisation de l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens et particulièrement à un de ses membres Monsieur Daniel Caporale, la première maison a été construite rue Alexandre Dumas à Grenoble.

Les premiers co-locataires s’installeront fin janvier pour partager à 4 une vie commune au sein d’une magnifique maison qui par ailleurs a reçu le label BBC récompensant les projets respectueux du Grenelle de l’environnement en matière de faible consommation d’énergie.

L’association AAPPUI avec ses auxiliaires de vie sera présente 24 h/24 h, 7  j/7 j dans cette première maison. Les auxiliaires apporteront une aide directe à la personne locataire dans le cadre de la PCH (prestation compensatrice du handicap) ou d’une indemnité assurantielle et feront « vivre la maison » dans le cadre de la colocation.

Un super projet qui se concrétise au service des personnes lésés cérébrales. Elles auront ainsi une nouvelle offre possible pour leur  projet de vie après leur sortie d’hospitalisation. 

Un projet qui se déclinera dans une seconde Maison Espoir prévue en 2011 sur la commune de Sassenage avec le bailleur social SDH, et une troisième Maison Espoir prévue en 2012 à Grenoble, dans le quartier Bouchayer Viallet en partenariat avec le bailleur social Pluralis.

Un blog Wordpress | Création Dysign
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann