Aide à domicile AAPPUI 04 76 18 06 32, 7 jours sur 7 et 24h sur 24
18 sept

AAPPUI experimente la télégestion avec Prylos et SFR/JDL

Le samedi 18 septembre 2010 à 23 h 45 min | 1 commentaire
Filed under: ACTUALITE,PROJETS
Mots-clés : , ,

Dans le cadre du conventionnement avec le Conseil Général de l’Isère, AAPPUI se devait de travailler à la mise en place d’un système de télégestion permettant de valider les prestations réalisées au domicile des bénéficiaires, personnes âgées ou handicapées.

Plusieurs options s’offfraient à AAPPUI :

– un système de boitier (sorte de pointeuse) qui enregistre les heures d’arrivées et de départs des auxiliaires au domicile de leur bénéficiaire et qui, une fois par semaine, déposé sur un socle au siège de l’association permettait d’enregistrer les prestations.

– un système de code à composer sur le téléphone personnel des bénéficiaires qui transmet régulièrement à une plateforme les heures d’arrivées et de départs des auxiliaires au domicile

Nous avons choisi un autre système, car nous ne voulions pas que la télégestion soit perçue par nos salariés comme une seule « pointeuse » de leur activité.

Avec la télégestion proposée par Prylos et SFR/JDL, nous avons mis à disposition de tous nos salariés un téléphone portable qui permet à la fois de « flasher » un code 2D (autocollant spécifique) installé préalablement au domicile des personnes aidées, de téléphoner avec un temps de communication professionnel, de bénéficier d’un tarif préférentiel pour leurs communications personnelles, de recevoir sur le téléphone les plannings, les modifications de dernières minutes, les coordonnées des bénéficiaires, les tâches à acomplir auprès de la personne aidée, les coordonnées des familles…

Ce système représente un véritable outil professionnel avec plusieurs avantages :

– la téléphonie facilitant les échanges entre AAPPUI et ses salariés et permettant des alertes en cas d’urgence

– un outil d’information de planification avec les horaires, adresses, informations diverses…

– un outil de télégestion permettant d’enregistrer les prestations, le temps passé…

– un outil d’alerte qui signale les retards et absences et permet d’organiser au plus tôt les remplacements…

Expérimentée depuis quelques mois maintenant, le système fait ses preuves. Il faut un peu de temps pour que chacun trouve ses marques, salariés comme planificatrices, mais nous voyons d’ores et déjà depuis quelques mois les bénéfices du système. 

Une communication instantanée avec nos auxiliaires (téléphonique et écrite), des gains de temps dans la transmission des informations, une meilleure réactivité pour les remplacements, un support professionnel valorisant…

Un blog Wordpress | Création Dysign
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann