AAPPUI participe au groupe de travail « habitat partagé » du Schéma départemental de gérontologie et du handicap du Département de l’Isère

Dans le cadre des projets Maisons Espoirs conduit notamment avec l’AFTC 38 (Association des Familles de Traumatisés Crâniens de l’Isère), notre association a beaucoup travaillé sur la notion d’habitat partagé qui s’est concrétisée à la Maison Dumas à Grenoble et l’appartement Les Australes à Sassenage.

Des projets de colocation de 4 personnes victimes de traumatismes crâniens qui, accompagnés quotidiennement par les auxiliaires d’AAPPUI, et soutenus par tout un réseau de partenaires médico sociaux et associatifs, mettent progressivement en place, dans leur domicile, leurs nouveaux projets de vie.

Parallèlement, AAPPUI, grâce à l’engagement particulièrement actif de Claude FAGES, administrateur de l’association, s’est investi auprès de l’association AMA DIEM pour réfléchir à l’accompagnement spécifique du projet de vie de jeunes personnes atteintes de maladies apparentées à l’Alzheimer.

C’est donc notamment au titre de ces 2 expériences et engagements associatifs qu’AAPPUI participera au groupe de travail sur « l’habitat partagé ». Un nouveau mode de vie qui offre une alternative à l’établissement.

Une nouvelle démarche d’ouverture sur l’innovation sociale à l’initiative du Conseil Général de l’Isère et de sa vice-présidente Gisèle Pérez.

Commentaires Pas de commentaire

No comments yet.

Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Information Les commentaires sont soumis aux modérateurs avant publication.

Un blog Wordpress | Création Dysign