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15 Sep

DES NOUVEAUX LOCAUX EN TOUTE TRANSPARENCE

Le dimanche 15 septembre 2013 à 22 h 19 min | Pas de commentaire
Catégorie : ACTUALITE

La transparence étant une des qualités d’AAPPUI, nous tenions à vous présenter le bilan financier de l’aménagement de l’association dans ses nouveaux locaux à Inovallée Meylan au 37, Chemin du Vieux Chêne.

Nous étions jusqu’alors installés dans un appartement au 1er étage de la maison Guderzo à Corenc au 20 Chemin de la Revirée. A l’étroit dans ces locaux de 135 m2, malheureusement pas accessibles, nous avons du envisager un déménagement.

Partis à la recherche de nouveaux locaux dans le secteur qui avait vu naître AAPPUI, nous avons visité de nombreux locaux à la location. Au vu des montants des loyers pour des surfaces recherchées d’environ 300 m2, la Caisse d’Epargne, notre principal partenaire financier, en la personne de Monsieur Guy Longis nous a suggéré d’acheter des locaux, profitant des taux relativement bas du moment et souhaitant contribuer, par cette acquisition patrimoniale à la perennité de notre structure.  

Nous avons eu  la chance de trouver des locaux de 267 m2, en rez de chaussée, accessibles, à vendre, sur la zone d’innovation technologique d’Inovallée à Meylan, dans le secteur originel d’activité d’AAPPUI.

Nous avons sollicité l’accord du Conseil Général qui a validé cette acquisition de locaux acceptant de substituer, dans notre tarification, un remboursement mensuel d’emprunt à un loyer qui aurait été d’un montant supérieur. 

Prix d’achat des locaux TTC : 245.000 €, Frais notaire et divers : 19.700 €, Frais déménagement, travaux d’aménagement, achat matériels : 150.000 € environ

Comprenant : location camion déménagement, changement du chauffage et climatisation, mise aux normes électricité, installation tableau électrique, Câblage informatique, installation d’un local informatique avec baie de brassage, Cloisons supplémentaires, plomberie et installation d’une petite cuisine pour la restauration (plomberie et matériel + pose sol PVC), d‘un WC et d’une douche pour le personnel, pose de grilles de sécurité aux fenêtres et de volets roulants sécurisés pour les portes d’accès, pose d’alarmes, extincteurs pour la sécurité incendie, achat de bureaux, chaises supplémentaires, tables de réunion, meubles de rangement chez un fournisseur suédois de Saint Martin d’Hères , matériel de téléphonie, matériel informatique, frais d’imprimerie (papier entête, cartes de visite…), location tentes et frais pour l’inauguration.

Emprunts accordés par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, sur 18 ans à un taux de 2,88 % pour un remboursement de 2.557,61 €/mois à comparer au loyer mensuel de 1.391 € (sans les charges) que nous avons payé pour 137 m2 et qui aurait donc à minima doublé sur nous avions loué des locaux plus grands, à fortiori s’il s’était agit de bureaux et non d’une habitation classique.

Il nous a semblé que c’était une décision raisonnable, que le prix d’acquisition était également raisonnable, et que c’était le bon moment. A la fois pour offrir aux salariés administratifs des conditions de travail plus acceptables, pour sécuriser l’activité d’AAPPUI dans ses propres locaux et pour accueillir ses bénéficiaires âgés ou en situation de handicap, dans de bonnes conditions.

Voilà, vous savez tout…

 

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