Un psychologue à AAPPUI : un projet innovant financé par le Conseil Général de l’Isère

Au cours de ces dernières années, la spécialisation de l’association AAPPUI dans la grande dépendance et le handicap nous a conduit à évoquer l’intérêt que représenterait la présence d’un psychologue, en interne, à l ‘association. Celui-ci pouvait ainsi répondre à de nombreuses sollicitations, qu’elles concernent les salariés, les bénéficiaires eux-mêmes ou les aidants familiaux. Après avoir accueilli un élève psychologue en dernière année d’étude à l’association pendant près de 6 mois, il nous est apparu que la présence d’un psychologue dans le quotidient d’AAPPUI était d’une grande valeur ajoutée.

C’est pourquoi, nous avons sollicité le Conseil Général de l’Isère, et notamment sa Vice-Présidente Madame Gisèle Pérez a qui nous avons exposé notre projet et les bénéfices humains et sociaux que nous pensions pouvoir récolter. Madame Pérez, trés investie dans sa mission et ayant une grande connaissance du terrain, a été à l’écoute de nos arguments et nous a accordé sa confiance.

Nous avons pu bénéficier d’un financement pour créer de manière expérimentale un poste de psychologue diplomé en interne pour 1 an.

La mission du psychologue concernera :

              – l’accompagnement des professionnels intervenants au domicile  (analyse de la pratique, supervision…)

              – l’écoute des personnes aidées en entretien individuel, à domicile (personnes âgées ou handicapées)

              – l’accompagnement des aidants familiaux (enfants, parents, conjoints…)

Des rapports réguliers seront transmis aux services concernés du Conseil Général de l’Isère afin de montrer l’intérêt et les aspects positifs de cette expériementation avec pour objectif de permettre la pérénisation de ce poste dans le cadre de notre conventionnement et de notre tarification.

Commentaires Pas de commentaire

No comments yet.

Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Information Les commentaires sont soumis aux modérateurs avant publication.

Un blog Wordpress | Création Dysign